Collèges, Lycées & enseignement professionnel

Actualités

La CHARLYROBOT 2U au service de la créativité des étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art de Clermont-Ferrand (nov. 2017)

Le ]ProtoLab[ de l’ESACM (Ecole Supérieure d’Art de Clermont Métropole) a récemment passé commande auprès de MÉCANUMÉRIC pour une fraiseuse à commande numérique CHARLYROBOT 2U avec de multiples options : 4ème axe, aspirateur de copeaux, logiciel CAD-CAM CharlyGraal, logiciel MAYKA 4 axes…  

Ouvert aux étudiants en arts en 2013 puis au public extérieur à l’école en janvier 2015, le ]ProtoLab[ est aujourd’hui le premier Fablab de l’hexagone dédié à l’art numérique.

Déjà équipé d’une imprimante 3D, d’une machine laser et d’une brodeuse numérique, le Fablab a permis aux étudiants de réaliser de nombreuses œuvres d’arts : toiles fleuries sur lesquelles des poèmes ont été brodés, moulages en cire grâce à l’impression 3D, gravure au laser sur des pierres volcaniques, création d’un jeu de société…

La CHARLYROBOT 2U sera bientôt installée et permettra aux étudiants des Beaux-Arts de réaliser des sculptures sur bois ou sur divers plastiques, du prototypage, des usinages sur des matières comme le polystyrène…  
 

La LABJET présentée officiellement sur le salon EDUCATEC-EDUCATICE (nov. 2017)

La LABJET présentée officiellement sur le salon EDUCATEC-EDUCATICE (nov. 2017)

Après avoir participé de nombreuses fois au salon EDUCATEC-EDUCATICE avec la gamme CHARLYROBOT dédiée à l’éducation, MÉCANUMÉRIC a présenté sa nouvelle machine de découpe au jet d’eau sur l’édition 2017 du salon, les 15,16 et 17 novembre à Paris (Porte de Versailles).

La LABJET, spécialement conçue pour répondre aux besoins des acteurs de l’éducation et des Fablabs, a séduit de nombreux visiteurs avec son format compact entièrement cartérisé, sa pompe industrielle très haute-pression 4136 bars disponible en 10 ou 20 HP et sa polyvalence dans la découpe de matériaux tendres à l’eau pure et de matériaux durs à l’eau chargée d’abrasif.

Les équipes commerciales sont ravies de ces retours positifs et ont récolté de nombreux contacts de la part de professionnels du monde de la formation et de Fablabs. Charge à MÉCANUMÉRIC de transformer ces contacts en clients satisfaits dans les prochains mois !

LABJET : l’efficacité et la précision du jet d’eau au service des « makers » (oct. 2017)

LABJET : l’efficacité et la précision du jet d’eau au service des « makers » (oct. 2017)

La LABJET est la machine aux performances industrielles et au budget abordable pour les FABLABS, le secteur du prototypage et le monde de l’éducation. Compacte et simple d’utilisation, elle allie précision, puissance et sécurité.

Grâce aux pompes THP proposées (4136 bars, en 10 ou 20 HP), la LABJET peut découper à l’eau pure (matériaux tendres comme le caoutchouc, le cuir, la mousse…) aussi bien qu’à l’eau chargée d’abrasif (pour des matériaux durs comme le métal, le verre, la pierre…). Son format entièrement cartérisé offre une sécurité maximale pour un travail en toute tranquillité.
 

MECANUMERIC, une nouvelle offre pour les « makers » (sept. 2017)

MECANUMERIC, une nouvelle offre pour les « makers » (sept. 2017)

MECANUMERIC, via sa gamme CharlyRobot, propose une gamme de machines pour le secteur des « makers » (FabLab, TechShop...) sur ses trois technologies principales : fraisage, jet d’eau et laser.

Nouveau produit fraisage : la gamme d’usineuses DMC s’élargit avec une nouvelle version des machines DMC 300 et DMC 600 qui seront proposées avec un meuble technique performant (contenant la pompe aspirante, l’unité refroidissante, un tiroir de récupération des copeaux, des tiroirs de stockage…) et l’arrivée d’un nouveau format avec la DMC 6120, conçue pour recevoir des plus grandes plaques de matériau.

Nouveau produit jet d’eau : MECANUMERIC lance la LABJET, seule machine aux performances industrielles et au budget abordable pour les FabLab et le monde de l’éducation. Cette machine LABJET est proposée avec une pompe haute-pression 4000 bars de 10 ou 20 HP permettant la découpe à l’eau pure mais aussi chargée d’abrasif pour le travail sur des matériaux souples (mousses, caoutchoucs, …) aussi bien que très durs (acier, titane, pierre, marbre, granit, verre…).

Nouveau produit laser : la machine de découpe et gravure au laser CO2 QUICKLAS, avec son format 800 mm x 600 mm et son laser scellé de 70 W, est l’équipement idéal pour tout FabLab ou TechShop.

D’ici la fin de l’année, MECANUMERIC proposera un pack pour les FabLab contenant une fraiseuse, une machine de découpe au laser, une machine de découpe au jet d’eau, une imprimante 3D et un tour.

MECANUMERIC - Z.A. de Fonlabour - 81036 Albi Cedex 9 - FRANCE | Mentions Légales | Réalisation : Deltson™ / 2H+M
Youtube
Linkedin