Equipements à commande numérique pour l'enseignement

Un nouveau design pour le site internet MÉCANUMÉRIC (Janv. 2018)

MÉCANUMÉRIC vient de mettre en ligne son nouveau site internet dédié aux acteurs de l’industrie, de l’éducation et du dentaire. Principales nouveautés : un design plus épuré, plus de contenus vidéos et surtout un site qui peut être facilement consulté sur tablette ou smartphone.

L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne se dote d’une CHARLYROBOT 2U (Janv. 2018)

L’ENSASE (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne) a récemment reçu une usineuse CHARLYROBOT 2U pour équiper l’atelier maquette qu’elle met à disposition de ses étudiants.

Acquisition d’une thermoformeuse par le lycée Marcellin Berthelot (déc. 2017)

Les solutions de thermoformage proposées par MÉCANUMÉRIC sont adaptées au secteur de l’industrie mais également au secteur de la formation.

La CHARLYROBOT 2U au service de la créativité des étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art de Clermont-Ferrand (nov. 2017)

Le ]ProtoLab[ de l’ESACM (Ecole Supérieure d’Art de Clermont Métropole) a récemment passé commande auprès de MÉCANUMÉRIC pour une fraiseuse à commande numérique CHARLYROBOT 2U avec de multiples options.

La LABJET présentée officiellement sur le salon EDUCATEC-EDUCATICE (nov. 2017)

Après avoir participé de nombreuses fois au salon EDUCATEC-EDUCATICE avec la gamme CHARLYROBOT dédiée à l’éducation, MÉCANUMÉRIC a présenté sa nouvelle machine de découpe au jet d’eau sur l’édition 2017 du salon, les 15,16 et 17 novembre à Paris (Porte de Versailles).

LABJET : l’efficacité et la précision du jet d’eau au service des « makers » (oct. 2017)

La LABJET est la machine aux performances industrielles et au budget abordable pour les FABLABS, le secteur du prototypage et le monde de l’éducation. Compacte et simple d’utilisation, elle allie précision, puissance et sécurité.

MECANUMERIC, une nouvelle offre pour les « makers » (sept. 2017)

MECANUMERIC, via sa gamme CHARLYROBOT, propose une gamme de machines pour le secteur des « makers » (FabLab, TechShop...) sur ses trois technologies principales : fraisage, jet d’eau et laser.