Collèges, Lycées & enseignement professionnel

Actualités

MECANUMERIC, une nouvelle offre pour les « makers » (sept. 2017)

MECANUMERIC, une nouvelle offre pour les « makers » (sept. 2017)

MECANUMERIC, via sa gamme CharlyRobot, propose une gamme de machines pour le secteur des « makers » (FabLab, TechShop...) sur ses trois technologies principales : fraisage, jet d’eau et laser.

Nouveau produit fraisage : la gamme d’usineuses DMC s’élargit avec une nouvelle version des machines DMC 300 et DMC 600 qui seront proposées avec un meuble technique performant (contenant la pompe aspirante, l’unité refroidissante, un tiroir de récupération des copeaux, des tiroirs de stockage…) et l’arrivée d’un nouveau format avec la DMC 6120, conçue pour recevoir des plus grandes plaques de matériau.

Nouveau produit jet d’eau : MECANUMERIC lance la LABJET, seule machine aux performances industrielles et au budget abordable pour les FabLab et le monde de l’éducation. Cette machine LABJET est proposée avec une pompe haute-pression 4000 bars de 10 ou 20 HP permettant la découpe à l’eau pure mais aussi chargée d’abrasif pour le travail sur des matériaux souples (mousses, caoutchoucs, …) aussi bien que très durs (acier, titane, pierre, marbre, granit, verre…).

Nouveau produit laser : la machine de découpe et gravure au laser CO2 QUICKLAS, avec son format 800 mm x 600 mm et son laser scellé de 70 W, est l’équipement idéal pour tout FabLab ou TechShop.

D’ici la fin de l’année, MECANUMERIC proposera un pack pour les FabLab contenant une fraiseuse, une machine de découpe au laser, une machine de découpe au jet d’eau, une imprimante 3D et un tour.

Facebook

Retrouvez nos actualités sur notre compte Facebook !

 

MECANUMERIC - Z.A. de Fonlabour - 81036 Albi Cedex 9 - FRANCE | Mentions Légales | Réalisation : Deltson™ / 2H+M
Youtube
Linkedin